Un dessin pour Edouard...
Il y a 3 ans Edouard Detrez quittait Lectoure (Gers 32) en direction de Paris l'Elysée .... en fauteuil roulant!!
Fondateur de l'entreprise "Le fauteuil roulant français", il souhaitait à travers cet aventure exeptionnelle , valoriser les grands thèmes liés au handicap en France pour une société plus accessible et inclusive en faveur des personnes en situation de handicap dans notre société.
Le 3 janvier 2018, Edouard démarrait son périple de 710 km et touchait le coeur des gersçois...
à l'époque, en guise d'encouragement, je lui envoyais un petit dessin...
Le 24 janvier 2018, Edouard arrive au palais de l'Elysée!
L'année dernière, Edouard m'a contactée, touché par mon attention de l'époque, afin de retravailler ce dessin pour perpetuer le souvenir fort et intense !!
C'est ainsi , que j'ai rencontré Edouard, en plein confinement, dans de longues conversations téléphoniques amicales et drôles, nous sommes devenu les complices de cette création, un cadeau pour sa famille et ses amis, qui l'ont accompagné dans cette folle aventure.
Un dessin pour Edouard...
Les mots d'Edouard également....
Merci infiment!!!
« Perpétuer le souvenir de l'inoubliable »
Très ému de vous dévoiler ce dessin, bientôt 3 ans après ma traversée de la France en fauteuil roulant. À ma famille & amis. Aux innombrables soutiens. À tous ceux qui ont rendu l'impossible, possible : MERCI
Félicitations à l'artiste Atelier K - Genowefa Pawlak pour cette œuvre si spéciale.
"Il y’a quelques jours, j’ai donné les cadres à ma famille ce qui a donné, vous vous en doutez, un moment riche en émotion ! « Grandiose » a dit mon grand frère. Toute ma famille vous remercie sincèrement pour ce que vous avez réalisé avec cœur. Merci encore pour tout le temps que vous avez pris, votre écoute et votre gentillesse. On se souviendra longtemps de ce Noël 2020 pour ça. Comme quoi, malgré une année obscure, il y’a une certaine lumière à la fin, et c’est grâce à vous."
Edouard Detrez